Etape 2 : Notre Dame de Bellecombe - Sainte Foy de Tarentaise

6 heures du matin. L'orage se fait entendre et la pluie se déverse avec une grande force. Inquiétude générale ! Heureusement, le copieux et bon petit déjeuner  servi vient réconforter le moral. Hôtel le Tétras : une adresse à retenir. Dans le même temps, le ciel se dégage et le départ se fait sous un temps doux et en l'absence de toute ondée.


Le cadre des Aravis est magnifique. Après la pluie du matin, les couleurs sont contrastées et le plaisir de rouler dans ce cadre est encore majoré.



On franchit les derniers kilomètres qui nous séparent du col des Saisies et descendons en direction de Haute-Luce que nous rejoindrons par une agréable petite route. Le soleil est bien présent et nous apprécions la chance que nous avons dans cette période agitée sur le plan de la météo.

Champs fleuris, troupeaux de vaches, sommets enneigés : nous sommes dans les Alpes et profitons au mieux du spectacle qui s'offre à nous.



Au menu du jour, une seule mais belle ascension : le Cormet de Roselend. La route en forêt est belle. Les pentes proposent des pourcentages réguliers autour de 8 et 9 %. Un point de rendez-vous est fixé à hauteur du lac de Roselend que nous rejoignons sous un agréable soleil.

C'est l'heure du gag de la journée : Christian, aujourd'hui aux commandes du fourgon, nous apprend qu'il n'a rien oublié d'autre à l'hôtel..... que son vélo. Indescriptible Christian ! Et un aller-retour imprévu pour lui vers Notre Dame de Bellecombe.

On reprend les vélos pour achever l'ascension. Magnifique spectacle dans l'environnement du lac et nombreuses haltes obligées pour profiter du panorama.


                                                                                                     

                                                             

Le temps d'une photo au sommet du Cormet de Roselend, et nous reprenons vite les vélos après avoir observé les gros nuages noirs qui montent.



Belle et longue descente, à proximité de gorges impressionnantes. Le repas est pris dans un sympathique parc de Bourg Saint Maurice, où nous rejoint notre ami Christian. A nouveau, l'hôtelier de Notre Dame de Bellecombe nous a gatés, et le pique-nique préparé est avalé avec plaisir.




Encore quelques kilomètres et l'étape s'achève devant le bel hôtel "le Monal" de Sainte Foy de Tarentaise. Juste le temps de rentrer nos bagages et l'orage s'abat violemment. Vraiment chanceux les cyclotouristes du CTV.





Deuxième étape, avec un parcours de 75 km pour 1800 m de D+. Presque reposant après la journée d'hier. Tout le monde est en forme. La météo s'annonce meilleure les jours prochains. Demain l'Iseran et ma chère vallée de la Haute Maurienne. Que du bonheur !


 

Commentaires

  1. La prière à ND de Bellecombe a été salutaire ! Bravo pour cette belle étape et je sais qui va payer l'apéro ce soir....
    Amicalement
    JiPé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Etape 6 : Jausiers - Valdeblore

Etape 5 : Briançon - Jausiers

Etape 7 : Valdeblore - Menton : on termine la GTA